Des histoires captivantes vous font découvrir notre collection et notre patrimoine économique.
Récent
26 février 2021
Même si les jeux de société suivent à peu près tous les mêmes mécanismes, ils peuvent se décliner à l’infini. Et un nombre surprenant font appel aux mêmes aptitudes qui nous servent à bien gérer notre argent au quotidien.
L'économie, version jeu
Par : Graham Iddon
Même si les jeux de société suivent à peu près tous les mêmes mécanismes, ils peuvent se décliner à l’infini. Et un nombre surprenant font appel aux mêmes aptitudes qui nous servent à bien gérer notre argent au quotidien.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Mathématiques,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
4 janvier 2021
Grâce à ses superpouvoirs, Peter Parker ferait sans doute un travail fabuleux en posant lui-même les carreaux du dosseret de la cuisine. Mais en tant que Spider-Man, il a mieux à faire de son temps.
Le coût d’opportunité
Par : Graham Iddon
Grâce à ses superpouvoirs, Peter Parker ferait sans doute un travail fabuleux en posant lui-même les carreaux du dosseret de la cuisine. Mais en tant que Spider-Man, il a mieux à faire de son temps.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
30 novembre 2020
Pour quiconque utilise l’argent moderne au quotidien, comprendre l’ancien système monétaire britannique peut s’avérer un exercice à la fois déconcertant et fascinant, qui le fera voyager dans 13 siècles d’histoire numismatique européenne.
Combien y a-t-il de gros dans un noble?
Par : Graham Iddon
Pour quiconque utilise l’argent moderne au quotidien, comprendre l’ancien système monétaire britannique peut s’avérer un exercice à la fois déconcertant et fascinant, qui le fera voyager dans 13 siècles d’histoire numismatique européenne.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
27 novembre 2020
Vous êtes-vous déjà demandé qui décide des images et des portraits représentés sur les pièces de monnaie et billets de banque canadiens? Et pourquoi nos pièces de monnaie portent-elles certains noms et nos billets sont-ils de différentes couleurs? Ce guide répondra à quelques-unes de vos questions sur l’argent!
Explorons l’argent : questions courantes
Par : Nathan Sells
Vous êtes-vous déjà demandé qui décide des images et des portraits représentés sur les pièces de monnaie et billets de banque canadiens? Et pourquoi nos pièces de monnaie portent-elles certains noms et nos billets sont-ils de différentes couleurs? Ce guide répondra à quelques-unes de vos questions sur l’argent!
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Littératie financière,
Santé,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 1re année,
Primaire 2e année,
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
2 novembre 2020
Une occasion d’apprentissage basée sur des événements qui touchent personnellement vos élèves : comment la Banque du Canada aide l’économie à traverser la pandémie.
Enseigner l’économie durant la pandémie de COVID-19
Par : Adam Young
Une occasion d’apprentissage basée sur des événements qui touchent personnellement vos élèves : comment la Banque du Canada aide l’économie à traverser la pandémie.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Géographie,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année